Un bloc-notes sur la toile. * Lou, fils naturel de Cléo, est né le 21 mai 2002 († 30 avril 2004).
2010 2011 2012 et après, c'était hier. Le lendemain d'avant-hier.
L'homme africain
Le drame de l'Afrique, c'est que l'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire.
[...]
Le défi de l'Afrique, c'est d'entrer davantage dans l'histoire.
Allocution de M. Nicolas Sarkozy,
Président de la République,
prononcée à l'Université de Dakar,
Sénégal,
le 26 juillet 2007
Le pauvre *
Patrick Balkany :
Ce que vous appelez des pauvres, je suis désolé de vous le dire, c'est des gens qui gagnent un peu moins d'argent.
[...]
Nous n'avons pas de misère en France. Il n'y a pas de ce que vous appelez les pauvres.
L'Auvergnat
Le 5 septembre, à l'université d'été de l'UMP, Brice Hortefeux déclare, en parlant d'un jeune militant d'origine arabe présent à ses côtés : Il ne correspond pas du tout au prototype -. Il ajoute : Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes.
Et ça continue... 1, 2, 3... soleil !
1er janvier 2010
Mort d'un jeune voleur à un Carrefour de Lyon : première nuit sous écrou pour les vigiles
Les quatre vigiles mis en examen jeudi soir après le décès "par asphyxie mécanique" d'un jeune marginal de 25 ans interpellé lundi dans leur magasin, le supermarché Carrefour de la Part-Dieu à Lyon, pour le vol de bouteilles de bière, ont passé la nuit de la Saint-Sylvestre sous écrou, a-t-on appris vendredi auprès de l'un de leurs avocats, Me David Metaxas.
Les trois vigiles et leur supérieur, âgés de 35 à 48 ans, ont été mis en examen pour "violences volontaires en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner avec circonstances aggravantes", un crime passible de 20 ans de prison.
"Ces faits sont très choquants. Mourir pour une canette de bière, ce n'est pas acceptable", avait déclaré jeudi à la presse le procureur adjoint de la République de Lyon, Jean-Pierre Dages-Desgranges.
Les images des caméras de surveillance du local de sécurité où Michaël Blaise a été emmené après son interpellation dans les rayons du supermarché sont accablantes pour les vigiles.
2 janvier 2010
Agence France-Presse
Dakar 2010 : un accident tue une spectatrice.
3 janvier 2010 *
Agence France-Presse
La France a commencé à revendre à l'étranger une partie de son stock de vaccins contre le virus de la grippe A-H1N1 commandés en excédent, afin d'alléger la facture de cette campagne.
Dans la perspective d'une pandémie mondiale redoutée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le ministère de la Santé avait commandé l'été dernier 94 millions de doses de vaccins - d'un montant total de 869 millions d'euros selon le ministère - tablant sur une double injection pour chaque sujet.
Mais il est apparu, dès le 20 novembre, qu'une dose unique suffisait à protéger les patients.
"On était parti sur un schéma de vaccination à deux doses, mais dès lors qu'une seule dose suffit, on peut se permettre de revendre une partie du stock", a expliqué dimanche [3 janvier 2010] à l'AFP une porte-parole du ministère, confirmant des informations du quotidien Le Parisien.
Dès lors, la France a commencé à se tourner vers l'étranger pour écouler ses stocks. Parmi les premiers acquéreurs, le Qatar a déjà acheté 300.000 doses et la négociation est bien engagée avec l'Egypte pour 2 millions de doses, a précisé le ministère.
Le déstockage, libérale démarque, est en cours.
"C'est la fin de l'épidémie" en France métropolitaine, a annoncé mercredi [13 janvier 2010] à l'AFP le Dr Thierry Blanchon du réseau Sentinelles Inserm.
Attendez-vous à savoir... et vous saurez.