Lou

  • : Libellus
  • Libellus
  • : Un bloc-notes sur la toile. * Lou, fils naturel de Cléo, est né le 21 mai 2002 († 30 avril 2004).

Recherche

l'heure à Lushan

France + 7 heures

 

Archives

pour mémoire

Survival

 

Uncontacted tribes

 

Un lien en un clic sur les images.

12 avril 2009 7 12 /04 /avril /2009 06:40

 

 

Transe Info, ce jour, à 06 h 32

 

Un jeune homme de 24 ans allongé pour une raison encore inconnue au milieu de la route à La Chapelle-Saint-Mesmin dans le Loiret a été écrasé par une voiture de police qui lui a roulé dessus dans la nuit de vendredi à samedi.

[…]

Samedi, vers une heure du matin, deux policiers patrouillent à La Chapelle-Saint-Mesmin, à quelques kilomètres d'Orléans. La rue est sombre, car les lampadaires sont éteints, ils roulent sur un jeune homme de 24 ans allongé au milieu de la route. La victime habite à quelques pâtés de maisons du lieu de l'accident [sic], elle portait des vêtements sombres, ce qui explique peut-être pourquoi les policiers ne l'ont pas vue. Selon les premiers éléments de l'enquête, ils roulaient à une allure normale et ils n'ont pas pu éviter le jeune homme.

[…]

Les policiers sont très choqués, ils vont recevoir un soutien psychologique. Le brigadier et le gardien de la paix âgés d'une trentaine d'années étaient affectés depuis six ans à la patrouille de nuit, ils n'ont aucun antécédent et les tests d'alcoolémie pratiqués après l'accident se sont révélés négatifs.

 

les lampadaires sont éteints

Il s'agit de sauver la planète.

elle portait des vêtements sombres

L'indigène n'avait pas enfilé le Borloo.

Les policiers sont très choqués, ils vont recevoir un soutien psychologique […] les tests d'alcoolémie pratiqués après l'accident se sont révélés négatifs

L'article R.412-6 du Code de la route fait obligation de rester maître de son véhicule en toute circonstance, même, pour une fois, à jeun.

Selon le même code, les appels de phare sont prévus pour signaler un danger sur la route. Il est avéré aujourd'hui que cette manœuvre est essentielle à la vue de policiers en vadrouille patrouille.


... la criiise !!!
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
 <br /> Monsieur Kiki, il est vrai qu'on peut aisément fausser les statistiques. Nous reconnaissons l'encouragement dans votre message. Vivement 2012 ! au moins nous aurons vécu un jour de plus.<br />  <br /> Jack, Lao Tseu l'a dit : pour trouver la voie, il faut couper la tête.<br /> Connotation ? quelle connotation ? toute ressemblance etc. 
Répondre
J
Le monde perd la tête et il faut bien commencer quelque part...
Répondre
M
Monsieur Lou, l'année 2008 était bisextile. Le +1 au score des suicidés n'est peut-être qu'un effet de calendrier.A bientôt.
Répondre
L
 Docteur, Entre le 1er janvier et le 14 avril 2008, dix-sept policiers se sont suicidés, alors qu'on en avait dénombré seize au cours de la même période de l'année précédente.- source AFP Laissons la Justice immanente se mettre bien dans la Cour(bure). 
Répondre
D
ah ouais ils roulaient phares éteints les branques? A moins que le brigadier pour égayer leur morne patrouille s'est amusé à cacher les yeux du gardien quand ce dernier était au volant. Encore que j'ai un peu de mal moi-même à croire à cette hypothèse les tests d'alcoolémie n'étant pas probant...
Répondre

 


 
Handicap International

un clic sur les images