Un bloc-notes sur la toile. * Lou, fils naturel de Cléo, est né le 21 mai 2002 († 30 avril 2004).
Roselyne Bachelot, Docteure en pharmacie, vient de s'apercevoir que les autorités sanitaires n'avaient pas évalué de manière rigoureuse les modalités de la nouvelle vaccination, celle qui nous protège, ainsi que nos proches qui sont peut-être fragiles, de la grippe mexicaine H1N1.
Deux jours après la déclaration officielle de forfait des autorités, au vu du peu de succès de la saison commerciale - 5 millions de doses injectées / 90 millions en stock, et de l'annonce des soldes - déstockage massif, la MGEN, fidèle serviteure ou fine farceure de la nation nous a envoyé le poulet suivant.
[cliquer sur les images pour lire - les informations personnelles ne présentant aucun intérêt pour votre santé ont été effacées]
Lisons.
Côté face.
Cette vaccination est particulièrement importante si vous êtes amenés à être en contact avec des personnes fragiles, des jeunes enfants ou des femmes enceintes.
Particulièrement. C'est à dire en général. Si vous êtes vieux, vous êtes fragiles. Moins vieux, vous avez bien un parent âgé. Plus jeune, une femme, des enfants, ou bien vous êtes un jeune enfant. Les vieux enfants ne sont pas intéressés.
La qualité, la sécurité et l'efficacité des vaccins utilisés ont fait l'objet d'une évaluation rigoureuse de la part des autorités sanitaires, dans le cadre des autorisations de mise sur le marché.
L'évaluation a été tellement rigoureuse que.
1/ Pour la qualité, on est passé de deux injections à une seule, ce qu'une docteure en pharmacie ne pouvait pas connaître.
2/ Pour la sécurité, on a retiré les adjuvants aux jeunes enfants et aux femmes enceintes -
- là, on s'interlocute, on n'est pas docteur, pas en pharmacie, mais... si l'adjuvant est utile, pourquoi en priver les plus fragiles ? s'il est dangereux, il est dangereux, officiellement, à voix basse, pourquoi l'infliger aux moins fragiles mais tout de même fragiles ?
3/ Pour l'efficacité... même les autorités ont pensé. Oui. Dès que le virus a commencé à muter, en Ukraine.
Vous pouvez vous faire vacciner sans rendez-vous, de préférence dans les 10 jours
Comme pour toute offre promotionnelle vous avez un délai de 10 jours pour participer au tirage au sort.
[...] un questionnaire médical [vous sera remis].
Sous-titrage pour malvoyants
Le titre du sous-titre est d'elle.
La voix aussi - elle vous consolera un peu de ne pas la voir.
Ensuite on hésite... la concurrence... le libre marché.
GSK ? Sanofi ? Novartis ? Baxter ?
Non ! Non, non et non ! ce n'est pas le même puisqu'on fait noter le numéro de lot de l'antigène et, le cas échéant, celui de l'adjuvant. Evaluation rigoureuse ne veut pas dire insuffisance neuronale.
Pandemrix ? Pourquoi pas ? La potion bien connue dans un petit village armoricain a fait ses preuves.
Celtura ? A éviter pour les rockers qui, à l'écoute, y verraient une assonance fâcheuse.
On n'a pas fini.
Elle a été trompée.
85 millions de pipettes en invendu.
Comment cela, comment cela ?
90 millions de vaccins à double injection, ça protège 45 millions de Français. Et les autres ? Sont-ils bien Français ?
Où l'on voit l'essentialité d'une réflexion sur l'identité nationale. Pour la santé. Pour le sport... quand on en a beaucoup *, on les garde. Parce qu'ils courent plus vite.
* on verra bientôt, ici même, un peu du beau coup de l'Auvergnat