Lou

  • : Libellus
  • Libellus
  • : Un bloc-notes sur la toile. * Lou, fils naturel de Cléo, est né le 21 mai 2002 († 30 avril 2004).

Recherche

l'heure à Lushan

France + 7 heures

 

Archives

pour mémoire

Survival

 

Uncontacted tribes

 

Un lien en un clic sur les images.

8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 23:01

 

Thé kahline bleu

 

Je l’appelais Kahline.

 

Abdelhak Bourouba, Ya kahline el aïnine wa echeffar Sidi boukhd chriq, Chaâbi algérois, Soirée à la casbah d'Alger le 3 mai 2008

 

Depuis la Casbah où je l’avais rencontrée, le chaâbi montait à notre terrasse dans les hauteurs d’Alger.

Son voile bleu, ma page blanche en avait pris la couleur.

Je préparais la monographie ultime d’Antonello da Messina, et son tranquille et simple sourire me rappelait la Vierge à Palerme.

Sa pudeur silencieuse apaisait les sens et attisait mon amour.

 

Je pensais…

Ta poitrine sur ma poitrine,

Hein ? nous irions,

Ayant de l'air plein la narine,

Aux frais rayons

Du bon matin bleu, qui vous baigne

Du vin de jour ?...

Quand tout le bois frissonnant saigne

Muet d'amour

 

Et si elle m’avait répondu…

Mais le bureau ?

 

Alors j’ai offert un thé à l’amante.

 

Elle a brisé le silence…

T’aurais pas plutôt un Martini gin ? et n’oublie pas le petit oignon frais !

… et mon cœur.


 

Abdelhak Bourouba, né dans la Casbah, à Alger, est actuellement un maître de la musique chaâbie, et de son instrument, le mondole.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci, Carole, de ta venue sur Libellus. Ton texte m'a bien plu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alf, Yueyin, le débat est clos, le Chablis est parti, ou presque. Maintenant, y a plus de Chablis, le Chablis c'est fini, on a rasé Chablis.<br /> <br /> <br /> J'ai encore quelques canettes de Co**-cola pour les autres, c'est de bon coeur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> ça y est je crois que je tiens l'idée... euh je dois être en retard mais baste (le chablis j'aime bien Lou, je dis ça au cas où hein)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Participation originale, beaucoup de possibilités dans cette histoire. Laisser libre cours à son imagination amoureuse...<br /> <br /> <br /> Merci de votre passage...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> N'empêche, Homéo, que ton rideau m'a médusé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il va falloir fouiller un peu dans le fouillis (récent) de Libellus...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ce doit être cela M.Lou , je ne suis pas une rêveuse... je le sais bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Arf !!! Monsieur Lou, je suis (péniblement) en train de terminer ma réponse à votre premier défi, alors je ne crois pas que j'aurais la force pour ce second !!! Mais bon, s'il me vient une idée,<br /> je changerai peut-être d'avis...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et tu l'as trouvée : - )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quel talent, moi de mon côté, je cherche une piste pour imaginer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le poème en italique est d'Arthur Rimbaud.<br /> <br /> <br /> Lettre à Georges Izambard du 25 août 1870<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Certaines versions disent : et mon bureau.<br /> <br /> <br /> On sait que Rimbaud n'a pas publié ses oeuvres, sinon Une saison en enfer, et<br /> encore, faute de paiement à l'éditeur (à compte d'auteur), le recueil n'a été diffusé que confidentiellement par Rimbaud.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les oeuvres de Rimbaud sont dans sa correspondance.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ah mais j'ai oublié l'essentiel  j'aime beaucoup ce texte <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

 


 
Handicap International

un clic sur les images