Lou

  • : Libellus
  • Libellus
  • : Un bloc-notes sur la toile. * Lou, fils naturel de Cléo, est né le 21 mai 2002 († 30 avril 2004).

Recherche

l'heure à Lushan

France + 7 heures

 

Archives

pour mémoire

Survival

 

Uncontacted tribes

 

Un lien en un clic sur les images.

8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 09:25


 


Georges Brassens, Mourir pour des idées in Les Mots

Les idées ne sont que des opinions – soit ! Einstein, Oppenheimer, Sakharov, grands humanistes rebelles incompris, ont produit des opinions spectaculaires, du spectacle… au théâtre, mieux vaut être loin des premiers rangs.

Jacques Brel, Les Bourgeois in Les Heures

Une chanson méconnue, mal entendue, avec le temps, comme l'ont chanté Brassens et Ferré, les jeunes cons deviennent de vieux cons – Lou est entre deux âges…

Georges Brassens, Saturne in Les Heures

La petite pisseuse d'en face
, c'est la grande faucheuse, là encore il y a souvent une oreille mal connectée.
 


Indochine, J'ai demandé à la lune, interprété par Julie in L'Amor

Oui, nous préférons l'interprétation fragile de Julie à celle d'Indochine.

Boby Lapointe, Ca va ça vient, in L'Amor



 

Une traversée dédiée à Jeanne Favret-Saada.


Pour nos jeunes lecteurs, Jeannette a séjourné longtemps, presque trop longtemps, dans un bocage pas trop éloigné de Paris, tout de même, pour [faire semblant d'] établir que la sorcellerie, ça n'existait que par les mots : tant qu'on ne vous dit pas que vous êtes envoûtés, vous vous portez bien. Très fort ! Le plus fort, c'est que précisément à cette époque lointaine, dans les années '70, et dans ce bocage, Lou a connu un éleveur dont les vaches ne vêlaient plus, ne broutaient plus, ne ruminaient plus. Le vétérinaire local, un certain Tartignol ou à peu près qui a fait une brillante carrière politique dans un parti majoritaire, en ce temps comme aujourd'hui, dont nous tairons le nom, ne trouvait pas (pour Stina de la Caterie, il a trouvé ! il a trouvé une poussée d'urticaire, c'était la maladie de Carré ; le second vétérinaire, qui ne faisait pas dans la politique, a fait ce qu'il a pu, le mal était fait, Stina est morte). Notre éleveur a fait appel à un désensorceleur. Il est venu, il s'est assis au milieu du pré, il n'a pas chuchoté à l'oreille des vaches, il est resté assis environ deux heures, puis il est ressorti en disant, sans se retourner, "maintenant, ça va". Les vaches étaient déjà en train de brouter, le soir il y a eu du lait. Quel bœuf avait dit aux vaches qu'elles étaient ensorcelées, on ne sait pas. On ne sait pas non plus pourquoi Jeannette est précipitamment rentrée dans son (ses) salon(s) parisien(s) après un accident de voiture inexplicable. On ne lui avait pas dit qu'elle était taguée, elle était peut-être seulement restée trop longtemps. Trop longtemps pour publier un machin rédigé avant sa retraite en bocage. On peut démontrer n'importe quoi, l'essentiel est d'avoir une idée a priori, une opinion, quoi !
 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

 


 
Handicap International

un clic sur les images