Lou

  • : Libellus
  • Libellus
  • : Un bloc-notes sur la toile. * Lou, fils naturel de Cléo, est né le 21 mai 2002 († 30 avril 2004).

Recherche

l'heure à Lushan

France + 7 heures

 

Archives

pour mémoire

Survival

 

Uncontacted tribes

 

Un lien en un clic sur les images.

28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 23:01
 
 
BrieVieux Gouda 
Lou, Le vieux Gouda va bien au Brie de mots, 2011, coll. de l'artiste
 
 
Scène 1
Dans un salon de thérondelle
 
_ tu as vu la dernière œuvre de Lou ?
_
_ … le tiiitre !
_
_ … rappelle-toi ! C'était il y a deux ans seulement. Son pêcher mignon ! Il baissait. Maintenant, il s'effondre.
_
_ … et puis c'est d'un goût ! Mademoiselle !
_ aujourd'hui, nous avons le flan Cooper dans son coulis Missouri, c'est très frais.
 
Cooper-centrale nucléaire au bord du Missouri 350
 
_ … alors deux thés d'Aubrac, nature, et deux Fessenheim, bien farcis.
 
Estomac de porc farci
 
_ … ?
_ c'est du haggis de chez nous.
 
Haggis 350
 
_ … ?
_ écoute la recette.
 
Jacques Bodoin, La Panse de brebis farcie
_
_ tu sais que Google a supprimé les liens vers le site de Charles-Edouard ? On dit que ce sont les British ou les Amerlots. Ce sont les Grecs. Charles-Edouard connaît quelqu'un et pour une poignée de drachmes, l'affaire sera réglée. Tu ne finis pas ton Fessenheim ?
  
 
Scène 2
Dans la rue, Georges P., nouvelle victime de la drastique
 
Georges P
  
_ Mesdames, j'étais au bord du gouffre, je suis resté debout.
_ et vous êtes hors-cadre à l'image.
_ : )))
 

 
Le thérondelle
 
Le thérondelle 02
 
Le thérondelle 03
 
Le thérondelle 04
 
Le thérondelle 05
 
Le thérondelle 06
 
Le thérondelle 07
 
Le thérondelle 08
 
Le thérondelle 09
 
Le thérondelle 10
 
Le thérondelle 11
 


DOCUMENTS
 
Aubry-Hollande 26-11-2008 350
 
Sondages : Martine Aubry refait une part de son retard sur François Hollande
 
 
Au coude-à-coude, Martine Aubry et François Hollande ont eu des trajectoires presque opposées dans les enquêtes d'opinion sur la primaire socialiste. En janvier, la première secrétaire était en avance sur son principal rival actuel. Fin mai, selon l'institut IFOP, Hollande avait inversé le rapport de force. Depuis, les deux se sont rapprochés et font jeu presque égal, indique l'institut, qui a publié lundi 27 juin un récapitulatif des études dans lesquelles il avait déjà testé un scénario "sans Dominique Strauss-Kahn".
"Le départ forcé de DSK – arrêté le 14 mai – a plutôt bénéficié à François Hollande dans nos enquêtes d'opinion, observe Frédéric Dabi, de l'IFOP. Mais l'écart avec Martine Aubry s'est récemment resserré : chez les sympathisants de gauche, elle n'est actuellement plus qu'à 3 points derrière Hollande." Un écart proche de la marge d'erreur.
 
LES SCÉNARIOS "SANS DSK"
 
Dans l'enquête IFOP pour France Soir publiée le 27 juin, 34 % des sympathisants de gauche souhaitent la victoire de la première secrétaire dans la primaire (971 personnes interrogées sur un échantillon de 1914 personnes, du 16 au 24 juin, contre 37 % pour le député de Corrèze, 11 % pour Ségolène Royal, 4 % pour Manuel Valls et 3 % pour Arnaud Montebourg.
 
L'étude des scénarios "sans DSK" dans les enquêtes réalisées de janvier à mai montre une baisse relative de Martine Aubry : créditée de 37 % du 13 au 31 janvier, elle est passée à 28 %, juste après l'affaire DSK. Dans le même temps, François Hollande passait de 20 % à 41 % de souhaits de victoire, Ségolène Royal de 22 à 10 %.
  
Dans les scénarios avec Dominique Strauss-Kahn, la domination de l'ancien patron du FMI était écrasante : 41 % de souhaits de victoire fin janvier. Mais l'ascension de François Hollande était sensible : à la même période, avec 7 %, il était classé quatrième, derrière Martine Aubry (19 %), et Ségolène Royal (18 %). Trois mois plus tard, du 28 avril au 6 mai, remonté à 22 % – soit 5 points derrière DSK –, M. Hollande était classé deuxième, sans toutefois réellement creuser l'écart avec Martine Aubry, créditée de 18 %, mais distançait Ségolène Royal (12 %).
 
AUBRY EN HAUSSE DE 12 POINTS
 
Aujourd'hui, Martine Aubry talonne François Hollande dans les sondages : en un mois, de mai à juin, elle a gagné 12 % selon une enquête pour BFM-TV, RMC et 20 Minutes réalisée par CSA, qui a interrogé les personnes qui iront sûrement ou probablement voter à la primaire, soit 36 % de l'échantillon. Passée à 35 % de souhaits victoire, la maire de Lille devance même François Hollande, à 34 %. Ségolène Royal est à 13 %.
 
Mais Martine Aubry accuse encore quelques faiblesses, selon les sondeurs : chez les seuls sympathisants socialistes, elle est devancée par François Hollande, note CSA. Avec 34 % de souhaits de victoire, elle a un retard de 9 points sur son rival auprès des 470 sympathisants PS interrogés par l'IFOP. Vu l'évolution de la primaire, finalement réservée aux candidats PS et non ouverte à toute la gauche, c'est un point important, note Frédéric Dabi.
 
Dans l'hypothèse d'un second tour à la primaire face à François Hollande, Martine Aubry reste aussi donnée perdante : 53-47 % selon l'IFOP, 51-42 % selon CSA. Avec là encore, un écart plus grand chez les sympathisants PS.
 
HOLLANDE JUGÉ MIEUX À MÊME DE BATTRE SARKOZY
 
Enfin, Martine Aubry reste pour l'heure, selon les sondages, moins capable que François Hollande de battre Nicolas Sarkozy. Quand on leur demande qui semble le plus à même de gagner face au président sortant, parmi François Hollande, Martine Aubry et Ségolène Royal, ceux qui envisagent de voter à la primaire se rangent majoritairement derrière l'ancien premier secrétaire (52 %), quand Aubry et Royal ne récupèrent respectivement que 29 % et 11 % des suffrages, selon CSA. Martine Aubry est, elle, en tête des réponses pour la question "qui est plus proche de vos idées et de vos valeurs ?"
 
Dans une étude comparée de l'image de Martine Aubry et François Hollande réalisée par l'IFOP, la première secrétaire est également jugée plus proche des préoccupations des Français par les sympathisants de gauche. Elle est par contre devancée par son rival sur la plupart des autres critères.
 
Ces différences sont relativisées par les dernières enquêtes générales d'intentions de vote à la présidentielle : M. Hollande semble plus à même de prendre des voix au centre sans en perdre à gauche, mais Martine Aubry est comme lui créditée d'un score important au premier tour : 30 % contre 32 %, selon l'étude Ipsos-Logica Business Consulting, réalisé du 18 au 20 juin pour Le Monde, France Inter, France Info, France 2 et France 3. Et à la différence de François Hollande, Martine Aubry n'est pas partie en campagne depuis des mois. Elle se lance seulement ce mardi.
 
Le Monde, 27 juin 2011
 
---
  
Deux réacteurs nucléaires en alerte dans le Nebraska
 
 
Les intempéries et le nucléaire
Deux réacteurs nucléaires dans le Nebraska, à proximité de la ville d’Omaha, ont été placés en alerte en raison des inondations.
 
L’un d’eux a même été arrêté en attendant que la crue recule.
 
La centrale nucléaire de Fort Calhoun, située à 30 kilomètres au nord de Omaha, est à l’arrêt depuis le 9 avril en raison des crues du fleuve Missouri. Son niveau actuel est situé à 60 centimètres de son niveau habituel. Ce mois-ci, la centrale a perdu l’énergie nécessaire au refroidissement de la piscine de désactivation pendant un instant à la suite d’un incendie.
 
La crue actuelle et les records de lâcher d’eau atteindront leur plus haut niveau d’ici août. Une autre centrale, la centrale nucléaire de Cooper, située au sud et plus proche d’Omaha, sera bientôt également concernée.
 
Mercredi dernier, l’Autorité de sûreté nucléaire américaine (NRC) a annoncé qu’elle garde un œil sur la situation des deux centrales et qu’elle a prise des mesures de protection faces aux inondations.
 
---
 
Une deuxième centrale menacée par la montée du Missouri
 
 
A la manière d'habitants se préparant pour un siège, les salariés de la centrale nucléaire de Cooper, dans le Nebraska, aux Etats-Unis, ont passé le week-end du 25 et 26 juin à lutter contre un ennemi naturel : la crue exceptionnelle du fleuve Missouri, qui dure depuis le 7 juin en raison des pluies diluviennes qui ont frappé l'Etat à la suite de la fonte des neiges dans les Rocheuses.
  
Anticipant la montée des eaux, raconte le New York Times, l'opérateur de la centrale a effectué des stocks de diesel, d'hydrogène ou de dioxyde de carbone pour faire face à un éventuel problème d'approvisionnement. Il a aussi dressé des barrières contre l'eau et sécurisé les générateurs électriques qui servent en cas d'arrêt du système électrique.
 
"ÉVÉNEMENT INHABITUEL"
 
Après une visite du site, dimanche 26 juin, le président de la Commission de la régulation nucléaire américaine (NRC) s'est voulu rassurant : "Jusqu'à maintenant, l'opérateur de la centrale a suivi la bonne approche. Cette centrale fonctionne en suivant les règles de sécurité."
 
Mais le complexe continue de susciter l'inquiétude de la population, de même que sa voisine de Fort Calhoun. Cernée par les eaux, à 60 cm de hauteur lors du pic de la crue, et victime d'un incendie dans un local électrique, cette dernière avait fait l'objet de rumeurs sur Internet sur un accident nucléaire de niveau 4.
 
Si la NCR dément un tel problème, les deux installations subissent toujours un "événement inhabituel", une qualification qui correspond au niveau de gravité le plus faible sur l'échelle américaine des accidents nucléaires. L'activité de la centrale de Cooper pourrait être stoppée, comme l'a été celle de Fort Calhoun.
 
Le Monde, 27 juin 2011
 
---
 
Google révèle la liste pays lui demandant de supprimer des liens
 
 
La Grande-Bretagne et les Etats-Unis comptent parmi les pays faisant le plus de demandes au groupe internet Google pour qu'il supprime des liens ou livre des informations sur ses utilisateurs, selon des tableaux publiés lundi 27 juin portant sur le deuxième semestre 2010.
 
C'est de Grande-Bretagne que Google a reçu le plus de demandes pour retirer des liens ou vidéos entre juillet et décembre 2010 : 93 518, dont 93 360 effectivement ont été supprimés à la demande des autorités, pour éliminer des publicités mensongères. La Corée du Sud a soumis 32 000 demandes, essentiellement pour éviter la divulgation d'un numéro d'identité national (RNN).
 
LA FRANCE, 5e PAYS À DEMANDER DES INFORMATIONS SUR DES INTERNAUTES
 
Dans un contexte plus politique, la police italienne a demandé à Google de supprimer une vidéo de YouTube qui critiquait le chef du gouvernement, Silvio Berlusconi, et simulait son assassinat. Google a expliqué que la vidéo enfreignait les règlements du site, et qu'il l'avait effectivement retirée. Au Brésil, la justice a demandé la suppression de contenus politiques durant la campagne électorale, et aux Etats-Unis Google a supprimé 1 100 contenus qui diffamaient un homme et sa famille. En revanche au Vietnam, Google a refusé de supprimer des résultats de recherche sur "un mot particulier qui générait des commentaires présumés peu flatteurs d'anciens dirigeants" du pays.
 
Ce rapport détaille aussi les demandes reçues pour obtenir des informations sur des internautes. Les Etats-Unis dominent ce classement, avec 4 601 demandes, dont 94 % ont reçu une réponse. Le Brésil est deuxième, avec 1 804 demandes, dont 76 % ont reçu une réponse partielle ou complète, suivi de l'Inde avec 1 699 demandes (79 % de réponses), la Grande-Bretagne (1 162 demandes, 72 % de réponses) et la France (1 021 demandes, 56 % de réponses).
 
RESPECTER "L'ESPRIT ET LA LETTRE DE LA LOI"
 
"Notre but est de permettre à nos utilisateurs de trouver un accès à l'information, et aussi de respecter la confidentialité de leurs informations", a relevé Matt Braithwaite, un responsable de "l'unité transparence" de Google, sur le blog du groupe. "Chaque fois que nous recevons une demande, nous vérifions d'abord qu'elle respecte à la fois l'esprit et la lettre de la loi avant d'y répondre", a-t-il dit. "Quand c'est possible, nous prévenons les internautes concernés", et "si nous pensons qu'une demande est trop vaste, nous tentons de la réduire".
 
Ces chiffres ont été publiés dans le "rapport sur la transparence" que Google publie régulièrement, et dont le groupe a décidé de "changer le format pour qu'on puisse voir les données pays par pays", a souligné M. Braithwaite. "Cela donne une meilleure idée de la façon dont nous réagissons aux demandes officielles, notamment de la police locale ou fédérale", a souligné M. Braithwaite.
 
Le Monde, 27 juin 2011
 
---
 
L'estomac de porc farci
 
 
L’estomac de porc farci (gefilltersäumawe) compte parmi les fleurons de la gastronomie alsacienne. Il s’agit d’un estomac, débarrassé de sa muqueuse interne, fourré de 1 à 1,5 kilos de garniture. Cette farce se compose d’un tiers de légumes (pommes de terre et carottes coupés en dés et précuits, feuilles de chou et poireaux hachés) et de deux tiers de viandes hachées menu (échine et gorge de porc), le tout mélangé à de l’oignon légèrement revenu au saindoux, de l’ail, des œufs, du sel, du persil, de la noix de muscade, de la marjolaine, de la coriandre et du poivre. Cette poche garnie, couturée, serrée dans un linge, doit cuire au moins deux heures dans un bouillon maintenu à une température inférieure à celle de l’ébullition.
 
L’estomac de porc farci se sert chaud, accompagné d’une salade verte. Toute la réussite de ce plat repose sur la qualité de la farce et des ingrédients qui la composent.
 
Cette recette d’estomac farci remonte, en Alsace, au XVIe siècle. On utilisait d’ailleurs autant la panse du porc, que celle du bœuf ou du mouton. Avant la diffusion de la pomme de terre, on utilisait des châtaignes pour confectionner la farce, que l’on épaississait encore avec du sang et du pain. Les communautés juives implantées en Alsace s’étaient d’ailleurs fait une spécialité renommée de cette panse de veau ou de bœuf farcie de légumes, d’oignon et de persil hachés, de pain azyme et de gingembre.
 
Jusqu’au début du XXe siècle, les porcs erraient librement dans les forêts voisines des villages. Cet élevage florissant fut le facteur déterminant de la charcuterie alsacienne, forte de quelque 200 spécialités. Traditionnellement, on tuait deux cochons l’an : le premier au début de l’hiver pour assurer la provision en viande salée et fumée durant les jours froids, le second au printemps, pour se provisionner en lard et en jambon en vue des grands travaux d’été. Lors de la tuaison du cochon, l’estomac faisait partie des morceaux que l’on réservait pour le repas de fête bien arrosé qui marquait cet événement.
 
---
 
Grèce : Papandréou demande aux députés de voter l'austérité pour sauver le pays

 

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/grece-papandreou-demande-aux-deputes-de-voter-l-austerite-pour-sauver-le-pays-27-06-2011-1510760.php

 

Le Premier ministre grec Georges Papandréou a exhorté lundi les députés grecs à voter le projet de budget d'austérité soumis à leur examen, afin que le pays, au bord du gouffre, "reste debout".

Le Parisien, 27 juin 2011

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

 


 
Handicap International

un clic sur les images